Un cours innovant et original

L’Assouplissement Physiologique Restructurant (APR) ou la « Méthode Robert Bral » est une pratique originale et innovante d’étirement qui se base sur des techniques thérapeutiques et d’analyse du mouvement, et ce, selon les dernières recherches scientifiques sur les réactions neuromusculaires. De quoi s’éloigner des techniques traditionnelles, parfois agressives, d’étirement classique.

Le cours d’APR se déroule dans le respect de votre anatomie et de la physiologie de votre corps avec une respiration rythmée et profonde. Grâce aux postures d’étirement que vous réalisez avec des bandes élastiques, vous agissez sur les chaînes musculaires et faciales, sans comprimer vos disques intervertébraux ni créer de tensions de compensation.

Le Studio Pilates des Gobelins a comme ambition de réunir diverses activités complémentaires pour forger votre corps. Nous vous proposons en ce sens des cours d’APR dispensés par son propre créateur : Robert Bral.

Retrouvez Robert Bral au Studio Pilates des Gobelins

A qui s'adresse le cours ?

Si cette méthode a été principalement conçue pour les danseurs et les sportifs ayant une pratique physique intense, l’APR s’adresse également à tout public, même le plus sédentaire, proposant un assouplissement du corps dans sa globalité

Les bienfaits de l’APR

  • Restructuration des chaînes musculaires et faciales.
  • Réduction et prévention des problèmes articulaires et des maux de dos.
  • Développement d’une bonne élasticité des tissus musculaires.
  • Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.
  • Amélioration du sens de la verticalité.
  • Renforcement de l’appui des pieds au sol.

Profitez de notre offre découverte

Découvrez nos préstations